builderall

Comment faire connaitre mon nouveau salon de tatouage


Vous avez appris le tatouage dans les règles de l?art (ou pas), vous considérez que la phase d?apprentissage du tatouage est derrière vous, votre mentor considère que vous avez acquis les bonnes bases du métier de tatoueur.

Votre grande idée de vous mettre à votre compte a eu le temps de germer et vous vous sentez enfin prêt(e) à sauter le pas et ouvrir votre tattoo shop. Bravo !

La tâche de promouvoir votre salon de tatouage doit recevoir la plus haute priorité dans votre organisation. 

Mais quelles techniques et stratégies de marketing et de commercialisation réussissent dans l'économie actuelle ?


La tâche de promouvoir et commercialiser votre salon de tatouage peut sembler difficile, en particulier pour les propriétaires de studios qui n'ont pas de formation en marketing.

En tirant parti des meilleures techniques de marketing d'aujourd'hui, n'importe quel salon de tatouage peut obtenir une plus grande domination de son marché grâce à un marketing stratégique et à une messagerie adaptée.


Favorisez le marketing du « bouche à oreille »


Les salons de tatouage leaders du secteur utilisent depuis bien longtemps le marketing du « bouche à oreille » pour parler à de nouveaux clients et déployer de nouvelles offres de produits.

Cependant, le bouche-à-oreille est imprévisible, mais n'est pas complètement hors de tout contrôle. 

Un spécialiste du marketing peut utiliser des tactiques de marketing en ligne (réseaux sociaux) et hors ligne (flyers, cartes de visite, affichage?) pour stimuler les discussions des consommateurs sur vos offres. Bien sûr, ce n'est pas la panacée, mais il peut y avoir une variété de situations où le marketing de bouche à oreille peut être efficace pour vous.


Construisez une communauté autour de votre marque


Votre studio de tatouage a-t-il une présence sur les médias sociaux ? 

Sinon, vous pourriez être en retard sur le reste du marché et vos principaux concurrents. Qu'ils s'en rendent compte ou non, les salons de tatouage ont besoin de mieux se connecter avec leurs clients. 

Par exemple, les campagnes de publipostage proposant des listes de diffusion provenant d'un partenaire de liste fiable, peuvent relancer un adepte des réseaux sociaux en élargissant votre base de clients et en les alertant de votre présence sur ces réseaux sociaux.

Mais passer par cette case représente un coût qui doit être provisionné en cas de démarrage de votre tattoo shop.


Le marketing est incontournable


Assigner la responsabilité de l'exécution d'une stratégie de marketing peut être plus difficile que de la créer. 

Une division de marketing interne dédiée est une possibilité, mais pour les petits studios de tatouage qui démarrent, il est plus probable que les propriétaires ou les gestionnaires considèrent le marketing comme une activité secondaire. 

Cela peut être problématique parce que le marketing ne peut pas se permettre d'être remisé à l'arrière-plan. 

Afin d'améliorer la gestion des performances et du temps, les propriétaires de salons de tatouage peuvent externaliser leur marketing à une entreprise professionnelle. 

En plus d'offrir un meilleur résultat global, les entreprises de marketing apportent une perspective objective à votre stratégie et vos messages clés.

Conseils de marketing supplémentaires

Prêt à en apprendre plus ? Vous trouverez des ressources supplémentaires intéressantes dans un prochain article . . . à moins que je ne le réserve aux lecteurs de ma newsletter.

Cet article vous a plu ? Ne ratez pas les prochains articles !

Inscrivez-vous à la newsletter pour être prévenu en priorité des nouveaux articles et bénéficier d'informations réservées aux seuls inscrits