Quand vous commencez à imaginer votre propre boutique de tatouage, quelles sont les choses qui vous viennent à l'esprit ?
Probablement, vous pensez être capable de gérer vos heures de travail, vous imaginez comment organiser votre zone d'attente et votre espace de travail, comment travailler avec les clients dans une atmosphère confortable ...
En gros, nous avons tendance à penser à des choses amusantes.
Rappelez-vous, cependant, qu'il y a beaucoup d'autres choses à prendre en considération quand il s'agit des opérations à gérer au jour le jour ...
Par exemple, les propriétaires de tattoo shop définissent rarement par « leurs propres horaires », en particulier au début de l'activité.
En réalité, vous devrez être à la boutique tôt pour vous assurer que les choses sont prêtes pour la journée et rester tard pour faire les « devoirs ».
Si un tatoueur vous appelle et annonce qu?il est malade, vous serez probablement la seule personne à le remplacer.
Vous constaterez probablement que vous avez moins de temps pour faire votre travail de tatouage, car vous êtes trop occupé à embaucher et à licencier, à commander des articles en rupture de stocks, à créer du contenu marketing, etc.
Vous pouvez également constater que vous acceptez réellement plus de clients que vous aviez prévu parce que vous comprenez maintenant comment chaque client payant affecte votre trésorerie.
Cela ne veut pas dire que beaucoup de ces activités ne peuvent pas être très amusantes.
Cela dépend vraiment de votre personnalité.
Si vous regardez les éléments mentionnés ci-dessus et pensez, « Oui, j'aimerais avoir ces choses pour égayer ma journée ! »
Alors peut-être que vous êtes sur la bonne voie.
La création de votre propre magasin vous permet également de déterminer la direction de l'art que vous proposez.
Peut-être que vous avez trouvé un style personnel que vous voulez développer, et vous pouvez construire l'identité de votre boutique autour de cela. (Ou pas.)
Si vous avez déjà une bonne liste de clients acquise chez votre mentor, vous êtes également en avance sur le jeu.
Bien sûr, vous devez être sûr que ces clients vont vous suivre de votre magasin actuel à votre nouvelle adresse.
Cependant, si vous avez obtenu la confiance et la loyauté de votre maitre, alors s'établir et démarrer votre propre entreprise peut vous attirer beaucoup d'attention et vous aider à bâtir votre réputation dans votre région et dans l'industrie du tatouage.
Rappelez-vous simplement qu'il est important de faire de superbes ?uvres d'art et d'accorder la plus grande attention à la santé et à la sécurité.
Mais il est tout aussi important de suivre les aspects commerciaux de votre magasin.
Si vous ne prenez pas soin de payer vos impôts ou de développer et de respecter un budget, votre magasin ne réussira pas.
Bien sûr, vous pouvez toujours revenir en arrière et travailler pour quelqu'un d'autre si le magasin ne réussit pas, mais cet échec va probablement vous hanter et mettre une marque noire sur votre réputation.
Aucun propriétaire d'entreprise est un maître de tous les aspects de son entreprise.
Vous pouvez être un grand tatoueur qui a des compétences impeccables de service à la clientèle et être le meilleur patron de tous les temps.
D'un autre côté, vous pourriez ne pas être si bon avec les chiffres ou l?organisation.
Ou, peut-être vous êtes qualifié en comptabilité, mais vous ne savez peu ou rien sur la façon d'écrire des contrats juridiquement contraignants.
Le fait est que personne n'est expert en tout, et non seulement il est acceptable d'obtenir de l'aide professionnelle, mais c'est aussi une idée très intelligente.
Bien sûr, vous voulez vous informer sur le plus grand nombre possible d'aspects de votre entreprise, mais il y a des choses qui finiront par prendre plus de temps, d'énergie et d'argent à apprendre que de simplement embaucher.
La liste suivante comprend différents types de professionnels que vous pourriez vouloir consulter pour vous assister dans divers besoins d'affaires :
Une fois que vous avez emprunté les fonds nécessaires pour ouvrir votre studio de tatouage, l'une de vos premières priorités sera de trouver l'espace idéal pour s'installer. Vous devrez considérer :
Le prix et l'emplacement sont susceptibles d'être liés les uns aux autres.
Les zones les plus achalandées de la ville vont coûter plus cher.
Cela signifie qu'il pourrait être plus attrayant d'ouvrir un magasin dans une zone moins désirable afin de réduire les coûts.
C'est quelque chose que vous devrez certainement considérer très attentivement.
Est-ce que vos clients vont faire des pieds et des mains pour vous trouver quand il y a un autre magasin plus facilement accessible ?
De plus, l'espace le moins cher est-il dans une zone suffisamment sûre ?
La partie de la ville où vous vous trouvez peut vous exposer à un risque accru de vol et de vandalisme, et peut même affecter vos taux d'assurance.
Tenez aussi compte des coûts des services publics qui s'ajouteront à vos dépenses mensuelles globales.
À long terme, allez-vous économiser suffisamment pour que cela en vaille la peine ?
Étudiez bien ces chiffres et décidez ce qui va vous donner les meilleures chances de succès.
Comme s'il n'y avait pas assez d'obstacles dans le démarrage de votre propre entreprise, vous pourriez aussi être victime de certains préjugés.
Les tatouages ??sont beaucoup plus courants que par le passé, mais cela ne signifie pas que tout le monde est à l'aise avec eux ou avec certaines des connotations négatives qui vont de pair avec un magasin de tatouage.
Malheureusement, certains propriétaires refusent catégoriquement de louer leur espace pour ce type d'entreprise.
Vous pouvez trouver l'endroit parfait seulement pour découvrir que le propriétaire n'est tout simplement pas prêt à vous louer.
C'est frustrant, mais si vous vous trouvez dans cette situation, il y a de bonnes chances que vous ne vouliez pas traiter avec cette personne de façon régulière de toute façon.
Continuez votre recherche dans d'autres régions jusqu'à ce que vous trouviez à la fois un espace et un propriétaire qui répondra à vos besoins.
En fonction du prix, vous pourrez examiner si vous cherchez à louer ou acheter la propriété.
Il y a de bonnes raisons de le faire, et vous devrez déterminer ce qui vous convient le mieux.
Cependant, si vous louez, assurez-vous que le propriétaire est très clair sur le genre de changements que vous pourriez apporter au bâtiment afin de fonctionner en vertu des lois et règlements.
Il n'est pas toujours nécessaire de bâtir l'ensemble de votre entreprise à partir de zéro.
Occasionnellement, vous pouvez rencontrer des boutiques de tatouage établies à vendre.
Cela peut vous permettre de réaliser une grande partie du travail de démarrage, car le studio sera probablement équipé de meubles, mis en place conformément aux normes et aux règlements, et pourrait même avoir sa propre clientèle.
Cela dit, si vous envisagez d'acheter un magasin établi, vous aurez absolument envie de vérifier sa réputation.
Bien sûr, vous prendrez le contrôle des opérations et vous voudrez peut-être même renommer le magasin, mais sa réputation précédente fonctionnera toujours à votre avantage ou désavantage. Il n'y a aucun sens à dépenser votre argent pour quelque chose que quelqu'un d'autre a déjà ruiné avant vous !
Si vous êtes à l'aise avec la réputation de l'entreprise que vous envisagez de racheter, vous devrez peut-être passer un peu de temps à décider s'il est préférable que vous preniez celui-ci ou que vous commenciez un tout nouveau magasin.
Les coûts seront probablement un facteur important dans cette équation. Comparez le prix de l'entreprise à ce que vous dépenseriez pour démarrer votre propre boutique.
Il pourrait être utile d'engager un professionnel pour vous aider à déterminer si le prix demandé pour le magasin est raisonnable en fonction de l'équipement, de l'emplacement, de la clientèle et du travail effectué par le propriétaire précédent.
Considérez qu'ils auront probablement une relation déjà établie avec les fournisseurs, que cela exigera moins de publicité de votre part, et que ce studio a déjà survécu à la période de démarrage redoutée où tant d'entreprises échouent.
Il y a aussi d?autres préoccupations.
Vous devez vous assurer que vous n'êtes pas légalement responsable des dettes ou du mauvais travail effectué par le propriétaire précédent.
Il est également probable que vous n'hériterez pas toute la liste des clients du précédent tatoueur, car de nombreux clients suivront volontiers leurs artistes préférés dans différents studios.
C'est moins une préoccupation si vous gardez les mêmes artistes, bien que cela puisse poser des problèmes s'ils n'apprécient pas votre style de gestion.
L'intérieur de votre boutique doit être configuré de manière à le rendre confortable et fonctionnel. Un magasin de tatouage comprend généralement une entrée qui s'ouvre sur une zone d'attente.
Cette zone comprendra souvent un comptoir, des chaises confortables, et beaucoup de flash et d'autres ?uvres d'art pour susciter l'enthousiasme et la créativité des clients.
Juste parce qu'une cliente est prête à montrer son sein ou ses fesses à son tatoueur ne veut pas dire qu'elle est à l'aise avec tous les autres clients dans cet endroit pour obtenir un avis.
Si vous avez plusieurs artistes travaillant dans votre boutique, alors vous aurez un nombre approprié d'espaces de travail mis en place, chaque artiste ayant habituellement son mot à dire sur la façon dont son espace est organisé.
L'ensemble de la zone de travail nécessitera probablement également des sanitaires, car les normes exigent un évier avec de l'eau courante chaude et froide.
Probablement que vous devrez vous conformer à un ensemble de normes que toute construction doit rencontrer afin de rendre votre studio accessible aux personnes en fauteuil roulant ou avec d'autres handicaps.
Le magasin doit également inclure une zone où les fournitures peuvent être stockées.
Cela concerne également l'autoclave et le nettoyeur à ultrasons.
Certainement aussi un espace privé où les artistes peuvent travailler sur leurs conceptions hors de la vue des clients.
Votre atelier devrait être équipé de nombreux placards, armoires et autres solutions de rangement pour garder votre équipement et vos fournitures organisés.
Ce sont quelques-unes des bases de l'aménagement intérieur de votre boutique.
Il y a d'autres choses à garder à l'esprit.
La propreté, bien sûr, est extrêmement importante.
Le public est éduqué et conscient de la façon dont la maladie se propage, et ils ne vont pas choisir un magasin où ils se sentent un peu mal à l'aise ou préoccupés par leur sécurité.
Vous voudrez également qu'il se sente à l?aise, accueilli amicalement.
Si vous espérez principalement atteindre les étudiants qui cherchent à obtenir un tatouage « in », vous aurez probablement une atmosphère différente que si votre marché cible concerne les bikers vêtus de cuir.
Comme pour tout le reste, un peu d?anticipation de votre part vous aidera à créer une entreprise viable.
Lorsque vous choisissez votre décor et votre mobilier, gardez à l'esprit que vous voulez autant de surfaces lisses et faciles à nettoyer que possible.
Les matériaux non poreux (lisses) sont beaucoup plus faciles à désinfecter, ce qui signifie que vous pouvez tuer plus de germes et arrêter la propagation de maladies dans votre magasin.
Les tapis, les rideaux et la tapisserie d'ameublement ne sont pas de bons choix, car les germes sont beaucoup plus difficiles à éradiquer de ces types de surfaces.
Bien sûr, l'une des meilleures raisons de se lancer en affaires est de pouvoir faire les choses à votre façon.
Vous voudrez créer la politique de votre magasin qui reflètent votre vision et vos valeurs, puis exiger que vos employés les suivent.
Non seulement cela rendra les affaires plus fluides (parce que tout le monde sait ce que l'on attend d'eux), mais cela peut aussi faire partie de votre marque.
Une fois que vous avez créé vos règles, assurez-vous qu'elles sont toutes écrites et accessibles à tous vos employés.
Chaque nouvel employé devrait lire et accepter de respecter les politiques de votre studio.
S'il y a un différend plus tard, vous pouvez facilement pointer vers la section du manuel qui couvre le problème en question.
Certaines des politiques que vous voudrez couvrir incluent :
Je n?ai certainement pas abordé tous les sujets et questions qui vous viennent à l?esprit pour l?ouverture de votre studio de tatouage
Cet article vous a plu ? Ne ratez pas les prochains articles !
Inscrivez-vous à la newsletter pour être prévenu en priorité des nouveaux articles et bénéficier d'informations réservées aux seuls inscrits